«

»

Nettoyage et débouchage de gouttières

L’automne est là !

Gouttières bouchées : que faire ?

Une gouttière bouchée peut être à l’origine de dégâts importants sur votre maison. Il faut donc agir vite et en toute sécurité avant qu’il ne soit trop tard.

nettoyage de gouttieres


Si votre maison se situe à proximité d’arbres à feuilles comme le bouleau ou peuplier, vos gouttières sont plus exposées aux feuilles mortes, épines de sapins et autres débris naturels. Si l’entretien de vos gouttières n’est pas régulier, celles-ci finissent par se boucher en formant un amas de feuilles mortes et sans réaction rapide d’un professionnel, de graves dégâts peuvent survenir dans votre maison.

En effet, si l’eau ne peut plus être évacuée correctement dans les canalisations, elle peut briser les gouttières, créer des fuites d’eau et fragiliser les murs ou toit de votre maison, la façade ou les fondations.


debouchage de gouttieres
Nous intervenons pour :

  • Ouvrir et nettoyer le regard d’évacuation en bas de la descente de la gouttière,
  • Débarrasser la gouttière des feuilles mortes de la gouttière,
  • Nettoyer la gouttière avec le jet d’eau et vérifier que l’eau s’écoule correctement.

Comment prévenir l’obstruction d’une gouttière ?

Pour éviter que la gouttière de votre maison s’obstrue trop souvent, nous mettons en place une crapaudine dans la descente de la gouttière. Celle-ci va retenir les feuilles mortes et les empêcher de descendre dans la gouttière. Nous pouvons également installer une grille pare-feuilles qui empêche les feuilles et les débris de se déposer dans la gouttière, de manière plus efficace.