«

»

Carrelages et Dallages pour l’extérieur

Un revêtement extérieur adapté aux intempéries

Chic, résistant et facile d’entretien, le carrelage pour l’extérieur surfe sur trois tendances :
l’aspect bois, l’aspect pierre naturelle. Sélection de carrelages et dalles pour l’extérieur


Aussi décoratif que fonctionnel, le carrelage d’extérieur se prête volontiers à une pose en extérieur. Cette tendance déco revient en force dans les jardins.

  • terrasse et escalier : plus esthétique que du béton brut, une terrasse en carrelage est également beaucoup plus simple d’entretien et plus durable.
  • piscine : idéal, tant par sa praticité que pour la sécurité qu’il apporte, un carrelage anti dérapant autour de la piscine ajoute au charme de l’endroit.
  • espace déjà carrelé : en procédant à une pose spécifique, il est simple de rénover une terrasse habillée de carrelage d’extérieur.

Trouver des idées de décorations extérieures pour un dallage extérieur avec du carrelage design pour vos terrasses de jardin.

Les modèles de carrelages extérieurs

Il existe une quantité considérable de modèles de carrelage extérieur.
Il convient d’abord de faire un choix parmi les nombreux matériaux proposés dans de nombreux magasins.

  • Le carrelage extérieur en grès cérame :
    c’est le plus tendance car il imite parfaitement d’autres matériaux plus coûteux comme la pierre naturelle, l’ardoise, le bois ou encore le marbre. Côté couleurs, les teintes sont variées mais restent dans le mat. Il est impossible d’avoir des couleurs chaudes et vives avec ce matériau.
  • Le carrelage extérieur en céramique :
    fin et esthétique, il peut être choisi brillant mat ou satiné.
  • Le carrelage extérieur en pierre, en ciment ou en béton :
    solides, ces matériaux offrent un éventail très varié de teintes et de formes. Car une fois le matériau choisi, il reste à définir les formes et la taille des carreaux : carrés ou rectangulaires, petits ou grands – voire très grands -, là aussi le panel est varié !