«

»

Abri et bureau de jardin en bois

Votre arme pour un jardin net, harmonieux et bien agencé ?

L’abri de jardin en bois.

Nos conseils avant d’acheter.

abri-bureau-jardin en bois

Tous les types d’arbres de jardin en bois ne conviennent pas à tous les espaces. Différents critères sont à prendre en considération. D’abord, l’espace dont vous disposez pour y installer votre cabanon en bois.

  • Si votre jardin est petit, orientez plutôt votre choix vers un abri en bois de petite surface, c’est à dire allant de 1m2 à 3m2. Il vous permet de stocker vos outils de jardinage en prenant peu de place dans votre petit coin de nature.
  • Si vous disposez d’une grande étendue, rien ne vous empêche de choisir un abri de taille supérieur, de 4 à plus de 20m2 et plus…
    Vous pourrez alors y remiser outillage de jardinage, tondeuse, mobilier de jardin, vélos…
    Vous pouvez aussi installer un studio ou bureau de jardin en acier design ou bois ou encore un pool house de piscine, voir un studio de musique en extérieur.
  • Prenez également en compte la quantité.

abri-bois-78

Différentes structures en bois modulaires

Si, très souvent les abris de jardin en bois sont traités pour une meilleure résistance à l’humidité, on voit de plus en plus fréquemment apparaître des abris de jardin bois en sapin du Nord non traité…qui vous donne l’opportunité de choisir te traitement que vous souhaitez faire subir à votre bois.

De même, les abris en bois offrent différentes options, notamment des portes pleines ou vitrées simples ou doubles, simple verrou ou clenche avec serrure à clé… sans oubliera présence ou l’absence de fenêtres. Certains disposent même d’un toit plat ou en 2 parties.

Enfin, il est désormais possible de choisir entre des abris en bois de style moderne aux allures design tendance et des modèles classiques dotés de formats plus authentiques. Il existe aussi une autre distinction possible entre des cabanons de jardin. Il s’agit du type d’assemblage.